Dispositif ERASMUS +

Le lycée est détenteur de la charte ERASMUS, puis ERASMUS + depuis 2003. Cette charte permet notamment aux étudiants de BTS d’obtenir des mobilités (bourses) pour leurs stages à l’étranger.

>> Téléchargez la Déclaration de politique Erasmus 2020-27

Le programme Erasmus + se décline en trois actions, dites "actions clés" :

• Action clé 1 - La mobilité des individus à des fins d'éducation et de formation

De nombreux élèves du lycée et de l’enseignement supérieur ont l’opportunité de partir en voyage d’étude à l’étranger : Royaume-Unis, Pays-Bas, Afrique du Sud, Pologne … Ces voyages s’inscrivent dans les programmes pédagogiques des classes concernées et permettent de s’ouvrir aux autres et au monde.

TÉLÉCHARGER :

• Action clé 2 - La coopération en matière d'innovation et d'échanges de bonnes pratiques

Etwinning : En se connectant sur la plate-forme eTwinning, des acteurs de l’éducation des pays européens - enseignants, chefs d’établissement, éducateurs, etc. – communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent.

• Action clé 3 - Le soutien à la réforme des politiques