Stage de remise à niveau

Un stage pour des élèves volontaires

Ces stages s’adressent aux élèves volontaires auxquels les professeurs, en lien avec les directeurs des études, auront recommandé de suivre un tel dispositif de remise à niveau.

Les stages se déroulent pendant les vacances scolaires ou hors vacances scolaires et hors temps d’enseignement, notamment les mercredi après-midi.

Ils sont prioritairement centrés sur l’acquisition de compétences et de contenus disciplinaires. Leur objectif est principalement d’éviter le redoublement, mais ils peuvent aussi proposer des révisions ou l’entrainement aux épreuves d’examen.

Le dispositif prévoit les stages suivants :

• Stages du mercredi : Maths tous niveaux LGT, Français 1GT (préparation à l’oral), Biologie et STSS TST2S, Eco-droit et management TSTMG.
  • Stages sur vacances scolaires : Anglais LGT (aout, février et avril), Français DYS (octobre, février, avril), Espagnol LGT (février).