Agent immobilier : rencontre avec Madame Pretavoine

bac stmg orientation1

madame Pretavoine Activa immoLe vendredi 6 décembre, Céline Pretavoine a présenté son métier d’agent immobilier aux élèves de 1ère STMGB. Durant cette intervention elle a évoqué divers aspects de ce métier et comment il fonctionne.
Céline travaille chez Square Habitat, une agence immobilière que se situe au Havre. Auparavant, elle avait obtenu un BTS assistante de direction. Son métier d’agent immobilier consiste surtout à conseiller le client pour qu’il puisse avoir le meilleur bien possible.

Le métier est très varié et il faut être très polyvalent. Avant de pouvoir vivre de ce métier il faut avoir une certaine expérience. Céline n’exerce ce métier que depuis 2 ans et l’apprécie beaucoup. La seule chose qu’elle n’aime pas faire c’est la prospection. Et elle nous a expliqué que son métier pouvait parfois être difficile lorsqu’il y a un héritage suite à un décès. Il faut alors faire preuve d’empathie tout en accompagnant la famille pour qu’elle ne fasse pas d’erreurs.

Céline nous a également expliqué que dans le monde de l’immobilier il y a beaucoup de concurrence. Pas moins de 70 agences dans Le Havre. Enfin, Madame Pretavoine nous a confié que ce qu’elle aime le plus dans son métier est la bonne relation humaine qu’elle peut avoir avec chaque client et la diversité des taches à accomplir.

Pour conclure, Céline nous montre qu’il faut persévérer et que tout n’est pas acquis en un jour. Cette intervention m’a plu car elle m’en a appris plus sur le monde de l’immobilier qui est un domaine très concurrentiel et exigeant.

Tristan Lucas – 1STMGB