Les ambassadeurs de la paix réunis à la Maison diocésaine du Havre
Le vendredi 25 avril, les ambassadeurs de la paix de notre collège ont participé à un rassemblement organisé à la Maison diocésaine du Havre. Cet événement a réuni les élèves ambassadeurs des différents collèges catholiques du Havre autour d'une thématique forte : s'engager pour la paix et la solidarité.
Nos élèves ont eu l'opportunité de présenter leurs projets et les actions menées tout au long de l'année en faveur du vivre-ensemble, de la tolérance et de l'ouverture aux autres. Ils ont également pu échanger avec deux témoins engagés :
- Brigitte, bénévole au CCFD-Terre Solidaire, qui est intervenue sur les enjeux de solidarité internationale.
- Achich, originaire du Bangladesh, venu partager son parcours et son engagement au service des droits humains.
Ce temps fort s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités de l'Enseignement Catholique :
- Hervé Lecomte, Secrétaire général de l’OIEC (Office International de l’Enseignement Catholique)
- Nicolas Blondeau, Responsable pastoral diocésain
- Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre
Nous félicitons nos ambassadeurs pour leur engagement et leur capacité à porter des messages de paix et d'espérance.
À travers ce type d’initiative, notre ensemble scolaire affirme sa volonté de former des jeunes responsables, ouverts sur le monde et porteurs de valeurs humanistes.